Cap 3000

06 - Saint Laurent du Var

Crée en en 1969 en bord de mer, CAP 3000 est le plus ancien centre commercial de France. Construit initialement sur près de 85 000 m², il s’étend aujourd’hui sur 135 000 m² et comporte 300 boutiques.

Nous avons participé à sa restructuration sous la direction du groupe VINCI, avec la prise en charge du lot PLAFONDS SUSPENDUS.

Partager
Générer la fiche PDF

Des plafonds décoratifs

Nous avons commencé par installer un réseau d’ossature primaire et élaborer sur demande du client des cadres en acier pivotants sur-mesure. Ces cadres ont été crée pour rendre les plafonds suspendus facilement visitables en anticipation des futurs accès maintenance en gestion durable du bâtiment.

 

L'écaille sur le gâteau

La deuxième phase a été consacrée aux travaux de décoration en installant des faux plafonds bois, métalliques et résilles, également staff en collaboration avec STUC et STAFF. Tous ces plafonds suspendus ont été mis en œuvre selon les attentes de courbe et de fluidité imaginées par l’agence d’architecture GROUPE 6 et l’agence de design intérieur JOUIN MANKU.

Point d’orgue de ces plafonds, des nuages d’écailles suspendus, ondulant en parfaite harmonie avec l’environnement exceptionnel de CAP 3000.

Des plafonds suspendus sur-mesure

Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du centre avec son architecture qui s’inspire des méandres des lagunes que dessine le Var.

Plafonds suspendus métalliques - Centre commercial CAP 3000
Plafonds suspendus métalliques - Centre commercial CAP 3000
Plafond Suspendu Metallique Cap 3000 Plafonds Specifiques

Envie d'aller plus loin ?

Plafond métallique perforé avec des insertions lumineuses suspendues dans le bac
Plafond suspendu en structure de joncs 
Plafond suspendu en lame aluminium

Maîtrise d'ouvrage : Aldeta / Maîtrise d’ouvrage déléguée : Altarea Cogedim / AMO : Artélia ( OPC + Développement durable) / Maîtrise d'oeuvre : Groupe-6 (Architecte, Mandataire) / Design intérieur : Agence Jouin-Manku / Paysagiste : Pena & Pena /

Ingénierie Technique

Artelia (Structure métallique, façades) Barbanel (BET Fluides) Groupe-6 (Économie) RFR (BET façades) SNC Lavalin (Ingénierie) TPFI (BET VRD)
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations