Retour à la page techniques
Plafond suspendu fibre et bois – Locaux CERFRANCE Quimper

Plafonds suspendus

Langlois Sobreti a fait de la pose de faux plafonds une de ses activités phares. Notre force : répondre à vos demandes architecturales afin de créer le ou les plafonds suspendus qui correspondent exactement à vos attentes.

Du standard au plus technique, quel que soit le type de plafond ou le lieu de pose nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet d’aménagement.

Un travail de qualité

De 1947 – où Jean Langlois s’est imposé comme pionnier du plafond suspendu et de la pose de dalles plafond – à nos jours, Langlois Sobreti place la pose de faux plafonds au centre de ses activités. 

Notre réputation s’est construite sur notre capacité technique à faire naître les créations architecturales.

D’ailleurs, l’entreprise dispose à son actif de nombreux “faits d’armes” remarquables dans la pose de plafonds. On peut citer le plafond acoustique spécifique de Ouest France, le plafond évoquant la mer de Cap 3000 ou encore le plafond actif du Tribunal de Grande Instance à Batignolles.

Notre agilité et notre expérience nous permettent d’innover dans nos principes de mise en oeuvre pour réaliser des plafonds toujours plus techniques ou audacieux. Qu’il s’agisse des matériaux ou des designs choisis, nous serons capables de vous accompagner dans vos projets.

D’une manière générale dans le secteur tertiaire, le plafond suspendu aussi appelé faux plafond  est le type de plafond le plus utilisé. En plus de libérer de l’espace afin d’accueillir l’isolation et les câbles électriques, le plafond suspendu va permettre de : 

Par ailleurs, la pose de faux plafonds vous permets d’atténuer les bruits de chocs de l’étage supérieur car celui-ci est désolidarisé du plancher.

Toute l’équipe Langlois Sobreti est à votre disposition pour répondre à vos projets d’aménagement de plafonds suspendus quelle que soit l’envergure de votre projet. Nous pouvons intervenir aussi bien sur des petites surfaces que sur des grands projets très techniques.

Tous nos plafonds suspendus

Différents types de plafonds suspendus

Pour répondre au mieux à votre demande, nous sommes capables de poser toutes les typologies de plafonds suspendus. Nous nous fournissons chez les industriels reconnus pour disposer des produits qui vous conviendront le mieux. Le choix du faux- plafond n’est pas neutre car il contribue à l’ambiance générale d’une pièce, ainsi qu’à l’aspect pratique du lieu.

Le plafond suspendu en bois

Très utilisé dans l’architecture contemporaine, le bois à tendance à créer une atmosphère rassurante et chaleureuse. Cette matière brute et naturelle apportera une esthétique moderne et innovante à votre projet. Particulièrement malléable au niveau de sa forme, couleur, ou encore de ses finitions, le faux plafond en bois pourra répondre à vos exigences.

Le plafond suspendu en fibre minérale

Ce type de matière à l’avantage d’être multifonctions. En effet, votre faux plafond en fibre minérale pourra à la fois répondre à vos attentes au niveau acoustique et esthétique, mais aussi à vos exigences en termes de résistance aux chocs ou à l’humidité.

Le plafond suspendu métallique

Les plafonds suspendus en métal sont avant tout conçus pour durer dans le temps. Ce type de faux plafond moderne sera un allié fidèle qui conviendra à la réalisation de vos projets sur-mesure et standards. Ses qualités principales : la pérennité,  l’étanchéité et la résistance !

Le plafond suspendu spécifique

Le plafond spécifique va correspondre à une demande architecturale particulière. En général, il est privilégié pour solutionner des contraintes techniques. Avec ce type de plafond suspendu, Langlois Sobreti va pouvoir mettre ses qualités techniques au service de votre imagination architecturale et de vos projets.

Les solutions rayonnantes de plafonds suspendus

Grâce à ces solutions sur mesure, nous serons capables de répondre à chacun de vos besoins spécifiques. Le principe de cette solution rayonnante est de faire circuler un fluide caloporteur froid ou chaud dans des tubes qui ne seront pas visibles. Ainsi, vos plafonds suspendus pourront chauffer ou rafraîchir tous les espaces sans mouvement d’air et sans bruit durant toutes les saisons.

Découvrez l'une de nos réalisations de plafond acoustique

Dans les années 70, le quotidien Ouest France installe son siège dans la zone industrielle de Chantepie à proximité de Rennes. Pour cette installation, le quotidien avait fait appel à notre société pour concevoir son plafond nid d’abeilles en fibre minérale. Lors de son réaménagement, nous avons été contacté pour le moderniser.

Après plusieurs mois de travail, conjointement avec l’acousticien Yves HERNOT, le maître d’ouvrage Ouest France et l’architecte Hervé Perrin , une nouvelle maquette de ce plafond nid d’abeille aux propriétés acoustiques a été établie.

Ce plafond est constitué d’un réseau de baffles qui forme une structure hexagonale suspendu à un plafond absorbant.

Vous trouverez plus d’informations en cliquant sur l’image ci-dessous.

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus