Lycée Notre Dame

72 - Le Mans

Pour le confort des élèves et des professeurs, les laboratoires ont été réaménagés pour corriger l’acoustique. L’objectif, favoriser la clarté de la parole pour que chacun s’entende et puisse se faire entendre.

L'acoustique au service de l'enseignement

Pour répondre au besoin du personnel enseignant et etudiant, un plafond suspendu dans les salles de classe type ROCKFON EKLA DB40 à été mis en oeuvre. Ce type de plafond est une solution efficace pour limiter la transmission des bruits d’une pièce à une autre tout en assurant un confort acoustique optimal au sein de la pièce. Enfin, la correction acoustique dans les salles de classe est complétée avec des panneaux MyO. Particularité du projet, l’intégration de panneaux rafraîchissants/chauffants en coordination avec le lot CVC dans les pour assurer une bonne climatisation.

Travail en milieu occupé

Le lycée est resté ouvert durant toute la phase du projet, les travaux ont été organisés sur le site, dit ‘occupé’, par phase et par étage.

Qualibat

  • Qualité de la réalisation :
  • Respect des délais :
  • Tenue du chantier :
En savoir plus
Attestation Lycee Notre Dame Langlois Sobreti
24

Zoom panneaux rayonnants

01
24

Plafond suspendu

02
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies ainsi que des cookies de tiers pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus