Article précédent

Article suivant

Plafonds suspendus Posté le 29 septembre

Installation de plafonds suspendus en Ile de France

Offrir un confort maximal, créer une ambiance sur-mesure ou encore parfaire son isolation, les raisons pour lesquelles les entreprises sont de plus en plus nombreuses à installer des plafonds suspendus en Ile de France sont nombreuses. Comment gagner en attractivité en changeant l’aménagement de vos espaces professionnels ? Découvrez tous les types de faux-plafonds, et choisissez le vôtre parmi les diverses réalisations de Langlois Sobreti.

Pourquoi installer un plafond suspendu ?

Les entreprises sont de plus en plus séduites par l’installation de plafonds suspendus en Ile de France. Et pour cause, grâce à l’expérience et au savoir-faire de Langlois Sobreti, ce type de réalisation comporte des avantages certains pour les entreprises de tous les secteurs.

Le plafond suspendu joue tout d’abord un rôle esthétique majeur pour vos espaces professionnels. Il permet de camoufler les petits défauts du plafond existant ainsi que de créer un espace dans le double plafond pour y passer les câbles électriques ou la ventilation par exemple.

Installer des plafonds suspendus en Ile de France peut également être motivé par la nécessité de créer une meilleure isolation thermique et de mettre en place un éclairage optimal de vos zones de production, de vos bureaux ou de vos espaces accueillant du public.

Favoriser un contrôle acoustique

Quel que soit votre secteur d’activité, le contrôle de l’acoustique représente un enjeu majeur. Optimiser son absorption acoustique favorise la productivité et accroit le bien-être de tous au sein des espaces de travail.

Avec les revêtements des sols et l’installation de cloisons acoustiques, le plafond suspendu possède lui aussi des avantages considérables. Différents systèmes de plafond suspendu permettent à la fois d’obtenir d’excellentes performances acoustiques, sans pour autant faire de compromis sur l’esthétique. Le bois par exemple peut constituer une option parfaite, alliant design et performance thermique et acoustique.

Quels sont les différents types de plafonds suspendus ?

Avec Langlois Sobreti, la réalisation de plafonds suspendus en Ile de France s’adapte parfaitement aux spécificités et aux contraintes de vos espaces professionnels. Le plafond suspendu doit répondre à vos différents besoins techniques tout apportant un gros plus à l’ambiance des lieux.

Le plafond suspendu en bois : le plafond suspendu possède de nombreux atouts acoustiques et esthétiques. Différentes formes, couleurs et finitions permettent de s’adapter aux exigences techniques ainsi qu’aux créations d’architecte.

Solaris Plafonds Suspendus Interieurs Bois Paroi Boislanglois Sobreti Idf

Plafond bois

Le plafond suspendu en métal : grâce à la perforation du métal, les ondes sonores circulent dans le plafond, offrant une performance acoustique optimale. Inaltérable, étanche et durable, ce type de réalisation de plafonds suspendus en Ile de France s’effectue à la fois en intérieur, mais aussi en extérieur.

Solaris Plafonds Interieurs Bac Metallique Rie Langlois Sobreti Idf Bis

Plafond métal

D’autres solutions peuvent se montrer tout aussi attractives. Langlois Sobreti accède aux différentes demandes architecturales afin de répondre de manière personnalisée à vos contraintes techniques et aux exigences de votre secteur d’activité. Outre le plafond suspendu en bois et le plafond suspendu en métal, Langlois Sobreti met en œuvre des solutions rayonnantes de plafonds suspendus en Ile de France ainsi que des faux-plafonds en fibre minérale, résistant aux chocs et à l’humidité.

Solution rayonnante - ilot rayonnant - Flaktgroup & Langlois Sobreti

Panneaux rayonnants

Le design des plafonds suspendus pour gagner en attractivité

La réalisation de plafonds suspendus en Ile de France peut rendre vos locaux très attractifs. En effet, les faux-plafonds donnent beaucoup de charme et de personnalité à vos espaces de travail. En témoigne la mise en œuvre des différents faux-plafonds du bâtiment Solaris dans la zone du Parc d’affaires Noveos de Clamart, et la réalisation d’élégants plafonds suspendus en fibre du bâtiment Silvae à Montrouge. Dans une ambiance chaleureuse et gorgée de lumière, l’acoustique de Silvae est parfaitement maitrisée par la mise œuvre d’un plafond Gyptone Activ’Air Quattro 41 composé de dalles acoustiques et décoratives aux perforations carrées.

Exterieur Gorge Lumineuse Silvae Plafonds Decoratifs Acoustiques Langlois Sobreti Idf 1314

Plafond Gyptone Activ’Air Quattro 41 – Silvae

Avec Langlois Sobreti, le design se conjugue à la perfection avec les nécessités techniques de vos locaux.

Partager

fb linkedin
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus