Article précédent

Article suivant

Aménagement Posté le 05 mai

Solutions barrières pour bureau d’entreprise

La reprise d’activité pour certaines entreprises nécessitent une présence physique dans leurs locaux. Tous les gestes barrières préconisés par les règles sanitaires et de distanciation sociale sont a respecter. Pour autant des aménagements d’espace peuvent être a considérer. En tant que spécialiste de l’aménagement intérieur nous vous proposons des solutions barrières de bureau, de la plus drastique à la plus souple.

Solutions barrières de bureau souples : écrans suspendus et cloisonnettes sur pied

Ces deux éléments conjugués peuvent vous permettre d’organiser au mieux vos espaces de travail.

Les écrans suspendus ou une nouvelle signalétique de circulation

Les écrans suspendus peuvent être utilisés comme une signalétique de circulation. Apposés les uns après les autres ils permettent d’organisation l’espace pour créer des cheminements. En bref, ils vont vous permettre de définir la circulation au sein de vos bureaux ou tout simplement de créer des séparations. Cela permettra d’éviter les rencontres entre salariés en privilégiant des files indiennes de circulation plutôt qu’une circulation libre. Fabriqués à partir d’une ossature acier et d’une mousse absorbante, il est possible de les suspendre de manière horizontale ou verticale.

solutions barrières bureau : Panneaux Suspendus

Solutions Barrières Bureau : Ecran suspendus

Solutions barrières bureau Panneaux Suspendus Orange Delta Green

Solutions Barrières Bureau : Aménagement de la société Caisse D’épargne

Les cloisonnettes sur pied : créer de la distance entre les postes de travail

Une autre problématiques d’espace en open space :  les distances entre les bureaux. Si l’espace est déjà saturé, sans possibilité de le réorganiser pour assurer la distanciation, la cloisonnette sur pied est une solution barrière. Disposée entre deux bureaux elle permet de protéger les salariées entre eux. Mobile, vous pouvez ajuster son positionnement quand vous le souhaitez.

solutions barrières bureau : cloisonnette

Solutions barrières bureau : les cloisonnettes

 

Separation Covid 5

Solutions barrières bureau : les cloisonnettes

Restaurant d’entreprise et solutions barrières

A savoir que ces deux solutions peuvent être utilisées dans des restaurants d’entreprises et qu’il s’agit de solutions acoustiques donc intéressantes si vous avez des problématiques d’absorption acoustique. 

Solutions barrières restauration : Ecrans suspendus Rouge

Solutions barrières restauration : Cafeteria de la Caisse Epargne à Orvault

Cloisonnette Acoustique Aluscreen Verte Couloir

Solutions barrières restauration : cloisonnette aluscreen

Si les solutions dites souples ne correspondent pas à vos besoins, une solution drastique peut vous convenir : cloisonner. 

Solutions barrières de bureau drastiques : cloisonner vos open spaces

Cette solution est drastique par contre dans les circonstances actuelles, elle peut être mise en oeuvre en empiétant qu’au minimum votre espace et mise en oeuvre très rapidement. A savoir que les cloisons démontables sont par nature démontables. Donc dans un futur, que l’on espère proche, vous pourrez décloisonner pour revenir à vos aménagements initiaux. 

Afin de vous projeter dans le possible, vous trouverez ci-dessous trois types de cloisonnement différents. 

#Aménagement 1  : Cloisons pleines et vitrées

Premier aménagement possible, cloisonner vos espaces avec des cloisons vitrées et pleines. A l’image des bureaux de notre société, vous trouverez ci-dessous en visuel de ce que peut donner l’alliance du plein et du vitrage.

Solutions barrières bureau : bureau de Langlois Sobreti

Solutions barrières bureau : Cloison de la société Langlois Sobreti

#Aménagement 2  : Cloisons pleines et baie ouverte

Deuxième aménagement possible, à l’image de nos bureaux, sur l’une de nos ailes, les bureaux sont séparés par des cloisons pleines. En revanche, il n’y a tout simplement pas de porte entre les bureaux. Une baie libre étant naturellement générée et permettant ainsi une circulation sur toute l’aile. Cette “baie libre” est volontaire et apprécié des occupants. Ci-dessous un plan de l’aménagement et une image de nos bureaux. 

Bureau d'études Langlois Sobreti : Cloison Pleine + Baie Libre

Bureau d’études Langlois Sobreti : Cloison Pleine + Baie Libre

Solutions barrières bureau Baie Ouverte Langlois Sobreti

Solutions barrières bureau : Baie ouverte de la société Langlois Sobreti

#Aménagement 3  : Cloisons pleines avec bloc-portes

Pour finir, un cloisonnement phonique.  Les bureaux sont séparés par des cloisons pleines avec des bloc-portes vitrées acoustiques ou pleines. Les occupants ne peuvent ni se voir ni s’entendre, facilitant ainsi la concentration.

Bureau d'études Langlois Sobreti : Cloison Pleine + Bloc porte vitrée

Solutions Barrières entreprise : Cloison Pleine & Bloc porte vitrée

Une variante de cet aménagement est possible. Des cloisons vitrées ont été posées entre les cloisons pleines au lieu d’un bloc porte pour permettre aux occupants de se voir sans bouger de leur bureau.

Bureau d'études Langlois Sobreti : Cloison Pleine + cloison vitrée

Solutions Barrières entreprise : Cloison Pleine & cloison vitrée

En définitive, il est possible d’aménager vos espaces pour que vos salariés puissent travailler dans les meilleurs conditions au vu des problématiques sanitaires actuelles. Nous vous souhaitons, dans tous les cas, une bonne reprise d’activité si elle est possible et restons à l’écoute de vos besoins.

Partager

fb linkedin
close

Masques obligatoires dans les espaces ouverts

Transformez votre open-space en bureaux individuels

En savoir plus
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus