Article précédent

Cloison modulaire Posté le 19 mai

Cloison modulaire industrielle : quels avantages pour les professionnels ?

L’installation d’une cloison modulaire industrielle offre de nombreux avantages pour les professionnels. Pourquoi installer ce type de cloison dans un bureau ou un atelier ? Comment aménager un espace évolutif ? Découvrez tous les éléments à connaître à propos de la cloison modulaire industrielle.

Qu’est ce qu’une cloison modulaire industrielle ?

La cloison modulaire industrielle est utilisée pour délimiter des espaces à l’intérieur de grandes zones de stockage, d’approvisionnement, de machines ou encore d’ateliers.
Pour les professionnels, elle permet de concevoir un bureau au sein d’un espace de production ou encore d’isoler des machines possédant un niveau sonore très élevé.
La cloison modulaire industrielle répond donc à deux cas de figure :
Elle permet le cloisonnement des équipes de pilotage au sein des zones de production. La cloison modulaire industrielle répond à la nécessité pour les professionnels d’avoir de la visibilité sur les espaces de production sans les désagréments acoustiques liés à la production. Par exemple, pour l’entreprise Faurecia, Langlois Sobreti a réalisé des cabines sur-mesure au sein des espaces de production. Des faux-plafonds ainsi que des luminaires ont été installés pour assurer le confort des équipes à l’intérieur des cabines.

Cabine Vitrée Industrielle Faurecia

Cabine industrielle en cloison amovible vitrée à Faurecia

• La cloison modulaire industrielle permet aussi d’aménager des espaces pour isoler les nuisances sonores des équipes de production au sein d’une zone industrielle. Pour les bureaux de l’entreprise Filtre Guérin, Langlois Sobreti a mis en place des cloisons amovibles H7 vitrées toute hauteur avec un plafond suspendu MINERVAL blanc. Dans la zone de production, il a été créé une cabine « meulage » en cloison H7 semi-vitrée sur allège pleine avec un plafond ACOUTISHED pour une absorption acoustique optimale.

Cabine Industrielle Semi Vitree Langlois Sobreti Bayeux Filtre Guerin

Cabine de meulage industrielle pour Filtre Guérin

Quels sont les avantages de la cloison modulaire industrielle ?

Elle s’intègre parfaitement dans les locaux de grands volumes et permet de moduler les espaces sur mesure et au fil des années. Pour les bâtiments industriels, elle répond généralement à trois enjeux :
Facile d’entretien : s’adaptant aux différentes contraintes techniques d’un espace industriel, les matériaux de la cloison modulaire industrielle sont très faciles à entretenir.
Performance acoustique élevée : le secteur industriel, particulièrement bruyant, nécessite la mise en place d’espaces ayant une forte capacité d’isolation acoustique. Cela permet d’éviter au personnel en cabine de subir le bruit provenant des machines et de l’atelier ou d’isoler les machines et les ateliers des autres espaces.
Durabilité : entièrement modulable, la cloison industrielle peut suivre l’évolution de l’activité industrielle. Elle est idéale pour des espaces qui auront tendance à évoluer dans le temps.

Aménagez des espaces évolutifs

La cloison modulaire industrielle séduit les professionnels grâce à sa grande flexibilité. Elle répond au besoin d’espace évolutif du secteur de l’industrie. Entièrement personnalisable, celle-ci permet d’envisager de nombreuses configurations, au gré des besoins des espaces de production :
• Modulez les espaces selon le type et le nombre d’ouvertures et de portes.
• Choisissez le type de remplissage des cloisons (pleines, vitrées, acoustiques, résistantes au feu, etc.).
• Sélectionnez vos coloris ainsi que les spécificités de la cloison modulaire industrielle (faux-plafonds, luminaires, revêtements au sol, etc.)
• Adaptez la cloison modulaire industrielle à la surface et à la hauteur disponible pour la création d’espace dans vos bureaux ou ateliers.
Suivant les besoins techniques du secteur industriel, ce type de cloisons offre la possibilité de mettre en place différentes configurations de cloisonnement. Il peut s’agir de cloisons pleines, de cloisons vitrées, de cloisons à isolation phonique ou encore de cloison résistante au feu. Langlois Sobreti installe des cloisons modulaires industrielles sur mesure, en prenant en compte les spécificités de vos environnements industriels. Aménagez votre intérieur de bureaux et d’ateliers facilement et durablement !

Partager

fb linkedin
close

Solutions barrières en entreprise - COVID-19

Retrouvez nos solutions barrières pour vos espaces de travail

En savoir plus
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus