Article précédent

Article suivant

Cloison modulaire Posté le 19 juin

Cloison en aluminium : modulez vos espaces de travail facilement

La cloison aluminium : quels sont les avantages pour les professionnels ?

Cette cloison est grandement plébiscitée pour moduler des espaces de travail rapidement et à moindre coût. Qu’elle soit pleine ou vitrée, elle garantit un confort acoustique optimal et participe à la sécurité sanitaire de vos locaux. La cloison en alu possède également un avantage esthétique considérable. Si vous déménagez ou souhaitez réaménager vos locaux professionnels, cette cloison est une solution efficace à intégrer à votre projet. Quels sont les avantages de la cloison en aluminium ? Découvrez comment optimiser votre agencement avec une cloison amovible en aluminium.

Qu’est-ce qu’une cloison aluminium ?

Pour les professionnels, la cloison en aluminium est destinée à séparer des espaces afin de satisfaire les besoins des différentes zones de production et de travail. La cloison amovible en aluminium est efficace pour monter, démonter ou déplacer des aménagements au gré des nécessités de l’entreprise et de ses collaborateurs.

La cloison en aluminium existe en différents modèles afin de correspondre à tous les types d’activités. Qu’il s’agisse d’une cloison vitrée ou d’une cloison pleine, ce type de cloison permet d’agencer un espace de bureaux, mais également un atelier, un commerce ou encore un local industriel. Elle s’adapte à la superficie de vos locaux, à votre budget, à votre activité et à votre projet.

Quel est l’intérêt de la cloison aluminium pleine pour les espaces professionnels ?

La cloison en aluminium pleine permet d’assurer un isolement optimal. Elle est grandement utilisée afin de penser l’intimité des espaces collectifs ou privés des entreprises. La cloison pleine en aluminium module l’espace et s’accommode aux contraintes de volumes, d’isolation et d’esthétique. La cloison pleine en aluminium est un élément incontournable pour garantir le confort phonique des zones de travail.
Une image vaut milles mots, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de mises en œuvre chez nos clients SMA Netagis, OB Ingénierie, Filtre Guérin ou encore dans les ateliers de Faurecia.

Bureaux Cloison Vitree Sma Netagis Amenagement Interieur Langlois Sobreti Nantes

Aménagement intérieur en cloison aluminium vitrée | SMA Netagis

Ob Ingenierie Langlois Sobreti Rennes Amenagement Bureau Cloisons Pleines Bord Bord Cloisons Vitrees

Aménagement de bureau en cloison aluminium pleine et vitrée | OB Ingénierie

Plafonds Suspendus Noir Blanc Cloisons Amovibles Vitrees Couvre Joint Stores Filtre Guerin Langlois Sobreti Bayeux

Aménagement intérieur en cloison aluminium | Filtre Guérin

Locaux de l'usine Faurecia Caligny

Cabine industrielle en cloison aluminium vitrée | Faurecia

Quel est l’intérêt de la cloison aluminium vitrée pour les espaces professionnels ?

La cloison en aluminium vitrée est à la fois polyvalente, esthétique et pratique. Elle est une solution efficace pour les entreprises à la recherche d’un système d’isolation acoustique. La cloison vitrée en aluminium apporte une excellente performance acoustique à l’intérieur à vos locaux ainsi qu’une parfaite luminosité. En effet, elle vous permet de profiter de la lumière de l’open-space sans les inconvénients sonores et sanitaires qui l’accompagnent. Des accessoires, comme des stores ou de la vitrophanie, peuvent être ajoutés à la cloison en alu afin de préserver la confidentialité des espaces de travail. Encore une fois, des exemples d’aménagement concrets chez des clients du secteur industriel comme Calip en Normandie, commercial avec le garage Moderne de Angers ou public avec l’aménagement des bureaux de la solidarité Départementale de la Sarthe.

Locaux de Volkswagen Angers

Aménagement cloison aluminium bord à bord | Garage Moderne

Cloison Grande Hauteur Calip Nomandie Langlois Sobreti Bayeux

Aménagement d’un atelier en cloison aluminium | Calip Normandie

Bureaux De L Huisne Photo Retouchee 7

Aménagement des bureaux en cloison aluminium vitrée | Bureau de l’Huisne

Quels sont les points forts de ce type de cloison ?

L’ossature en aluminium de cloison en alu permet de rapidement repenser l’intimité d’espaces collectifs et privés. L’aluminium est un métal isolant et 100% personnalisable. En effet, il est possible de personnaliser la couleur de l’ossature de la cloison en alu en fonction de l’identité de votre entreprise.

Esthétique, l’aluminium est un matériau élégant, très isolant et résistant. L’aluminium permet de garder une bonne température à l’intérieur des locaux. Dans les espaces de travail climatisés, l’aluminium aide à conserver la fraicheur de l’air ambiant. La structure de la cette cloison, légère et robuste, permet de moduler les parois en toute simplicité.

La cloison en aluminium assure une mise en œuvre rapide de la séparation des espaces.

Spécialiste de l’aménagement intérieur en cloisons modulaires, Langlois Sobreti réalise la pose de nombreuses et diverses cloisons modulables à ossature aluminium.

Entièrement personnalisable, la cloison en aluminium peut se choisir pleine ou vitrée, selon les besoins spécifiques des espaces de travail de l’entreprise. Si vous êtes à la recherche d’un projet d’aménagement personnalisé, acoustique et entièrement modulable, la cloison amovible en aluminium est une solution incontournable.

Partager

fb linkedin
close

Masques obligatoires dans les espaces ouverts

Transformez votre open-space en bureaux individuels

En savoir plus
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus