Article précédent

Article suivant

Cloison modulaire Posté le 01 juillet

Quels sont les avantages de la cloison industrielle vitrée en aluminium ?

Pourquoi une cloison industrielle vitrée en aluminium ?

Installer une cloison industrielle vitrée en aluminium présente de nombreux avantages pour les professionnels. Que vous soyez à la recherche d’un espace lumineux ou d’un espace isolé acoustiquement, celle-ci est une option incontournable. Pour répondre au mieux aux besoins esthétiques et acoustiques de vos ateliers, Langlois Sobreti propose des solutions sur-mesure. Découvrez tous les avantages de la cloison industrielle vitrée alu.

Quelles sont les caractéristiques d’une cloison industrielle vitrée alu ?

La cloison industrielle vitrée en aluminium est utilisée pour délimiter des espaces à l’intérieur d’ateliers industriels. Ce type de cloison aide les professionnels de l’industrie à créer des espaces de production ou de bureau, adaptés à leur environnement. Contrairement à la cloison pleine, la cloison industrielle vitrée en aluminium est conçue pour privilégier le passage de la lumière. Elle permet de structurer et de valoriser des espaces tout en isolant les différents secteurs d’activités. En image, l’aménagement industrielle de l’entreprise Faurecia :

Cabine Usine Industrielle Vitree Cloisons Faurecia

Cabine industrielle en cloison aluminium vitrée | Faurecia

Quels sont les avantages pour vos ateliers ou zones de productions ?

Cette cloison permet d’aménager des espaces évolutifs. Elle répond aux problématiques d’acoustique et d’entretien des ateliers industriels. La cloison industrielle vitrée en aluminium présente notamment les avantages suivants :

• Faire baisser sa facture d’énergie : à l’heure où l’économie d’énergie constitue un enjeu majeur, la cloison industrielle vitrée en aluminium semble tout indiquée pour satisfaire les besoins en lumière de vos ateliers. La cloison industrielle vitrée en aluminium laisse la lumière naturelle se diffuser à l’intérieur de vos espaces tout en isolant les différents postes de travail.

• Donner de la profondeur à ses zones de productions : grâce aux vitrages, la cloison industrielle en aluminium donne de la perspective aux ateliers de productions. Elle permet de bénéficier des avantages de l’open-space sans les inconvénients acoustiques. La cloison industrielle vitrée en alu est idéale pour aménager des bureaux au sein des zones de production, tout en préservant à la fois l’intimité et la convivialité des espaces.

• Améliorer sa performance acoustique : le secteur industriel est particulièrement soumis aux problématiques acoustiques et vibratoires. Bien que l’affaiblissement acoustique soit meilleur avec une cloison pleine, la cloison vitrée reste tout de même très performante. Associé à de bonnes dispositions au niveau du plafond et du sol, l’affaiblissement acoustique d’une cloison vitrée évolue entre 41 à 49 dB.

Entretien, modularité, installation zone après zone

La cloison industrielle vitrée alu séduit de nombreux professionnels grâce à sa grande flexibilité. Aménager des espaces évolutifs n’aura jamais été aussi simple. Avec celle-ci, il est possible d’assembler et de démonter les éléments pour mettre en place différentes configurations de cloisonnement. Cette cloison modulaire s’adapte à la surface et à la hauteur des ateliers et zones de production pour créer des espaces personnalisés.

Cabine Industrielle Cote Faurecia Vitree

Cabine industrielle en cloison aluminium vitrée | Faurecia

La cloison industrielle vitrée en aluminium accélère la mise en œuvre et réduit par conséquent le temps de chantier. La modularité de celle-ci est également particulièrement appréciée lorsqu’il s’agit d’un chantier sur une zone de production occupée.

Grâce au savoir-faire des équipes de pose et à la pré-fabrication en amont de nos ateliers, il est possible de continuer son activité de production pendant l’installation.

En tant que spécialiste de l’aménagement, notre expérience nous montre que le secteur industriel apprécie cette capacité pour préserver une continuité d’activité et donc de chiffre d’affaires.
C’est pourquoi nos équipes interviennent notamment en sites industriels occupés, travaux de nuit, par phases, à proximité du public… Elles sont formées pour répondre aux besoins des clients du secteur industriel quelles que soient les contraintes du chantier.

Partager

fb linkedin
close

Masques obligatoires dans les espaces ouverts

Transformez votre open-space en bureaux individuels

En savoir plus
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de nos propres cookies pour améliorer votre expérience en analysant la navigation sur notre site Web. Si vous continuez à naviguer, nous considérons alors que vous acceptez leur utilisation et les informations
J'accepte Je refuse En savoir plus